Et il évolue drôlement !
Il y a plusieurs raisons pour cela. La première, celle qui a été le déclencheur de cette refonte violente et inattendue, c’est que j’ai envie de migrer mes différents hébergements OVH sur du PHP 7. Et parmi les sites que j’héberge, il y en a quelques-uns qui ne sont pas compatibles.

Et puisque je n’ai plus le temps ni l’envie de bricoler tous mes sites pour qu’ils fonctionnent en PHP 7 (pour certains, il va bien falloir que je le fasse quand même), j’ai décidé, pour le site des LCF au moins, de faire un truc tout beau, tout neuf, en partant d’un CMS qui a largement prouvé sa robustesse : WordPress.
http://www.numerama.com/tech/130112-25-des-sites-web-tournent-desormais-sur-wordpress.html
Bienvenue, donc, sur le nouveau site des Casseurs Flotteurs !!
Les avantages et inconvénients à avoir migré sur un CMS (Content Management System) tel que WordPress sont les suivants :
Avantages :
- Moins de développement. Tout au plus, j’ai de la configuration à faire et un peu de customisation de CSS. Mais rien de bien fou.
- Je peux me familiariser avec un truc que je vais utiliser davantage, ces prochains mois, pour tout ce qui va être lié à mon activité d’auteur et la promotion de mon(mes) œuvre(s).
- Le rendu final est sans doute plus convivial pour tout le monde, et il est « responsive design », pour ceux qui veulent consulter le site depuis leurs smartphones, tablettes, ou je ne sais quoi d’autre.
Inconvénients :
- On perd tous nos anciens messages, commentaires, liens sympas, bref, tout le contenu du site depuis avril 2010.
Alors, c’est parti. Tout le monde dans vos bolides, fusils automatiques à l’épaule, objets enchantés à portée de main. Continuons, comme nous l’avons fait jusqu’ici, à surfer sur l’univers vidéoludique, sans frontières, sans a priori, et à nous amuser comme les enfants que nous resterons toujours !
En effet !! ça change.. du tout au tout !
En bien ?
voilà je peux même pas supprimer mon commentaire ou le modifier … monde de merde
Moi je peux. Et vu qu’on sera pas 10000 à poster des trucs, un admin devrait être largement suffisant. De ton côté, donne-moi de la matière pour remplir ta section sur la page : https://lcf-team.com/team-casseurs-flotteurs/ Merci !
Plus sérieusement, difficile à dire, le site est plutôt vide pour le moment, et je trouve que c’est moins chiadé techniquement, mais
mais chiote quoi … un tab + espace et le message par tout seul
sinon le responsive en effet c’est dans l’air du temps 😉
Donc toi, c’est pas que par SMS que t’as un problème… Sur les commentaires aussi, tu te lâches ? De 1 à 3 mots par commentaire ! Classe ! Bravo 🙂
Et puis sinon, pour ce qui est de remplir le site, ça va venir. Je vais poster une nouvelle news là, dans quelques minutes, tiens !