Star Wars ou non ?

Alors je pense être le premier à avoir vu Rogue One et la réponse à la question est :

OUI !

Pour moi c’est clairement un Star Wars mais je pense quand même qu’il y a une richesse supplémentaire qui le fait être mieux que juste un épisode pour faire du fric. Je ne suis certainement pas le plus objectif mais il m’a vraiment plu à part deux/trois petites choses qui auraient vraiment pu être plus fouillées et travaillées mais le fait que l’on puisse dire que ce n’est pas un vrai Disney est déjà pas mal.

Publié par

Asmodeous

premier membre lcf je suis le critique de la bande et suis qui suis partent pour presque tout enfin presque je suis surtout suiveur et déconneur

4 réflexions au sujet de « Star Wars ou non ? »

  1. J’irai voir ça la semaine prochaine. Les bandes-annonces montraient déjà un film plus “authentique” que ce à quoi nous à habitué la saga Star Wars (couleurs vives, bestiaires loufoques et plan larges tellement contemplatifs qu’ils font tous plus faux les uns que les autres).

    Si là, c’est une sorte de film de guerre, plus proche de l’action (comme c’était le cas avec le précédent film du réalisateur : le remake de Godzilla), ça risque effectivement de me plaire.

    Allez, on croise les doigts pour qu’il y ait toujours la possibilité d’une étincelle d’originalité dans les productions de Mickey Mouse !

  2. Et bien moi je suis allé le voir aujourd’hui et franchement c’est vrai qu’on se sent vraiment dans l’univers Star Wars, en tout cas après le premier quart d’heure, parce que moi ça m’a pas trop mis dedans le fait qu’il n’y ait pas le célèbre bandeau défilant au début.

    Bon moi j’ai toujours un problème avec Forest Whitaker qui est un acteur que je n’apprécie pas vraiment tellement il est souvent dans le sur-jeu, même si là par moment il arrive à être très juste, mais pas tout le temps. Je n’aime pas trop donner mon avis à chaud, je préfère attendre la sortie DVD histoire de me le matter tranquillement chez moi sans que t’aies un boulet qui se lève 4 fois devant toi en 30 minutes comme j’ai eu lors de ma séance.

    Sinon le scénario est très bon, la réalisation aussi, franchement une fois qu’on est dedans on y reste et ça fait vraiment plaisir de découvrir enfin un film de la licence qui ne fait pas partie de la nonalogie (Heptalogie actuellement). En gros c’est un excellent Star Wars, et un très bon film en général.

    J’ai toutefois été bluffé par la technique utilisée pour faire revenir à la vie l’acteur qui jouait le Grand Moff Tarkin (Peter Cushing) dans l’épisode 4 et de lui donner plusieurs répliques ! J’ai même cru, jusqu’à ce que je recherches sur internet, qu’il était toujours vivant tellement c’est hallucinant. Ils ont utilisé la même technique pour la Princesse Leïa (Carrie Fisher) qui elle n’est pas morte mais qui du coup ne casse pas du tout le lien entre les films.

  3. Je l’ai enfin vu aussi ! Et oui, c’est un super film. Pour une fois, on ne nous casse pas les couilles avec les aventures du clan Skywalker. Et c’est tant mieux. Et c’est moins niais et fade que cet épisode VII qui m’avait fait regretter de m’être déplacé en salle pour ça.

    La photo est belle, les décors sont riches et la réalisation est cool. La fin est d’ailleurs agréablement surprenante. Quant au lien avec l’épisode 4, il est excellent ! Ça donne envie de le regarder à la suite, en enchaînant 🙂

    Le seul bémol pour moi, c’est la musique. J’ai l’impression que le compositeur a essayé de faire du John Williams, sans vraiment trouver son truc. De temps en temps, on reconnaît des accords connus, puis tout d’un coup, ça part dans un autre sens et on se dit “hein, what ?”, ce qui nous fait temporairement décrocher du film… et c’est dommage.

    Bref, excellent Star Wars (un des tout meilleurs), bien rythmé, original (ouf) et très bon film tout genre confondu.

    *j’ai quand même préféré Premier Contact, cette année !*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.