PULSAR: Lost Colony

Voici un Rogue-like dans un monde de science-fiction, un peu à la manière de FTL (Faster Than Light) qui se joue en co-op jusqu’à 5 joueurs et il est même compatible VR avec contrôleurs !

Il y a 5 rôles/classes, le Capitaine, le Pilote, le Scientifique, le Spécialiste en armement, et l’Ingénieur.

Et qui dit Rogue-like, dit bien sûr mort permanente donc faudra faire très attention.

Je vous le concède, les graphismes sont pas extraordinaires, c’est à la limite du correct si l’on se fie à la vidéo. Mais peut-être que ça s’est amélioré depuis.

Apparemment il a de très bons retours sur Steam (plus de 90% de notes positives), et il ne coûte pas extrêmement cher, il est actuellement disponible pour 23€ sur Steam. Par contre il n’est qu’en Anglais pour ceux que ça peut rebuter.

Des personnes tentées par l’expérience ?

5 réflexions au sujet de « PULSAR: Lost Colony »

  1. Oui, c’est pas mal moche quand même. Les objets 3D sont assez vilains, mais la palme revient aux interfaces 2D tellement dégueulasses qu’on pourrait croire qu’elles ont été faites par Xtrange 😉

    Cela dit, le jeu a l’air assez riche. Avec tout un tas de situations possibles, de choses à faire. Dans le vaisseau et sur les planètes ou je ne sais quoi.

    J’ai un peu peu du type de déplacement pour les possesseurs de casques VR (josytick ?) Je vais m’y intéresser un peu et je te dirai si je suis tenté pour le prendre. Pour l’instant, il y a trop de zones floues ou pas très flatteuses sur ce titre 🙂

    1. Alors j’ai pris le jeu ce week-end pour tester parce que franchement il avait l’air prometteur, et il est très dur en solo.

      Pour le déplacement ça se fait avec les joysticks de mes contrôleurs pour ma part, je suppose que ça sera pareil avec les tiens et ça peut se jouer assis ou debout, c’est comme on veut pour nous en VR. Pour celui qui jouera le rôle du Pilote, il est possible de brancher un joystick pour contrôler le vaisseau, les X55 et X52 de Saitek sont reconnus d’office.

      Les interfaces 2D sont vraiment basiques, j’avoue mais bon y a déjà tellement d’écrans dans le vaisseau avec lesquels tu peux interagir que c’est mieux d’avoir une interface très simple.

      Pour ce qui est de la 3D, ça s’est amélioré par rapport à la vidéo, car j’ai pas trouvé ça trop moche IG en VR.

      Après on peut patienter et tester un peu le même système sur le jeu Star Trek que va sortir Ubisoft dans quelques mois. Les graphismes seront déjà meilleurs, c’est sûr 🙂

      1. Bon bah après vérification, le prochain Star Trek de Ubisoft ne sera compatible que VR exclusivement. Donc Stef si ça te tente… Sinon tant pis.

        1. Oui, ça a l’air sympa, Star Trek. Mais j’ai l’impression qu’il faut déjà être un bon paquet de joueurs pour avoir la bonne expérience d’équipe. A deux ça va faire léger.

          Quant aux interfaces de Pulsar, je ne leur reproche pas d’être simples. J’ai aucun problème avec un design simple et épuré, concentré sur l’aspect fonctionnel. Au contraire, c’est l’idéal ! Mais là, c’est pas juste simple, c’est vraiment laid ! ça n’a pas été étudié, juste posé à l’arrache. Et j’ai beaucoup de mal avec cette façon de faire. ‘fin bref 🙂

          Toujours OK pour cette petite partie de déminage, la semaine prochaine ? 😉

          1. Ouais toujours partant. Sinon j’ai vu qu’il n’y avait pas beaucoup d’engouement pour ce jeu donc je me le suis fait remboursé.

            Je vais faire pas mal de tests de jeux durant mes vacances d’ailleurs, avec pour la plupart une petite vidéo qu je mettrai sur YouTube. Je sais pas si je ferai un article ici pour chaque jeu aussi mais au moins 1 ou 2 ça sera pas mal à mon avis.

            Actuellement je n’ai même pas mon Rift je l’ai prêté à un ami jusqu’à mes vacances, j’ai hâte de le récupérer tellement j’ai de jeux à tester dessus 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.