PULSAR: Lost Colony

Voici un Rogue-like dans un monde de science-fiction, un peu Ă  la maniĂšre de FTL (Faster Than Light) qui se joue en co-op jusqu’Ă  5 joueurs et il est mĂȘme compatible VR avec contrĂŽleurs !

Il y a 5 rĂŽles/classes, le Capitaine, le Pilote, le Scientifique, le SpĂ©cialiste en armement, et l’IngĂ©nieur.

Et qui dit Rogue-like, dit bien sûr mort permanente donc faudra faire trÚs attention.

Je vous le concĂšde, les graphismes sont pas extraordinaires, c’est Ă  la limite du correct si l’on se fie Ă  la vidĂ©o. Mais peut-ĂȘtre que ça s’est amĂ©liorĂ© depuis.

Apparemment il a de trĂšs bons retours sur Steam (plus de 90% de notes positives), et il ne coĂ»te pas extrĂȘmement cher, il est actuellement disponible pour 23€ sur Steam. Par contre il n’est qu’en Anglais pour ceux que ça peut rebuter.

Des personnes tentĂ©es par l’expĂ©rience ?

5 réflexions au sujet de « PULSAR: Lost Colony »

  1. Oui, c’est pas mal moche quand mĂȘme. Les objets 3D sont assez vilains, mais la palme revient aux interfaces 2D tellement dĂ©gueulasses qu’on pourrait croire qu’elles ont Ă©tĂ© faites par Xtrange 😉

    Cela dit, le jeu a l’air assez riche. Avec tout un tas de situations possibles, de choses Ă  faire. Dans le vaisseau et sur les planĂštes ou je ne sais quoi.

    J’ai un peu peu du type de dĂ©placement pour les possesseurs de casques VR (josytick ?) Je vais m’y intĂ©resser un peu et je te dirai si je suis tentĂ© pour le prendre. Pour l’instant, il y a trop de zones floues ou pas trĂšs flatteuses sur ce titre 🙂

    1. Alors j’ai pris le jeu ce week-end pour tester parce que franchement il avait l’air prometteur, et il est trĂšs dur en solo.

      Pour le dĂ©placement ça se fait avec les joysticks de mes contrĂŽleurs pour ma part, je suppose que ça sera pareil avec les tiens et ça peut se jouer assis ou debout, c’est comme on veut pour nous en VR. Pour celui qui jouera le rĂŽle du Pilote, il est possible de brancher un joystick pour contrĂŽler le vaisseau, les X55 et X52 de Saitek sont reconnus d’office.

      Les interfaces 2D sont vraiment basiques, j’avoue mais bon y a dĂ©jĂ  tellement d’Ă©crans dans le vaisseau avec lesquels tu peux interagir que c’est mieux d’avoir une interface trĂšs simple.

      Pour ce qui est de la 3D, ça s’est amĂ©liorĂ© par rapport Ă  la vidĂ©o, car j’ai pas trouvĂ© ça trop moche IG en VR.

      AprĂšs on peut patienter et tester un peu le mĂȘme systĂšme sur le jeu Star Trek que va sortir Ubisoft dans quelques mois. Les graphismes seront dĂ©jĂ  meilleurs, c’est sĂ»r 🙂

        1. Oui, ça a l’air sympa, Star Trek. Mais j’ai l’impression qu’il faut dĂ©jĂ  ĂȘtre un bon paquet de joueurs pour avoir la bonne expĂ©rience d’Ă©quipe. A deux ça va faire lĂ©ger.

          Quant aux interfaces de Pulsar, je ne leur reproche pas d’ĂȘtre simples. J’ai aucun problĂšme avec un design simple et Ă©purĂ©, concentrĂ© sur l’aspect fonctionnel. Au contraire, c’est l’idĂ©al ! Mais lĂ , c’est pas juste simple, c’est vraiment laid ! ça n’a pas Ă©tĂ© Ă©tudiĂ©, juste posĂ© Ă  l’arrache. Et j’ai beaucoup de mal avec cette façon de faire. ‘fin bref 🙂

          Toujours OK pour cette petite partie de dĂ©minage, la semaine prochaine ? 😉

          1. Ouais toujours partant. Sinon j’ai vu qu’il n’y avait pas beaucoup d’engouement pour ce jeu donc je me le suis fait remboursĂ©.

            Je vais faire pas mal de tests de jeux durant mes vacances d’ailleurs, avec pour la plupart une petite vidĂ©o qu je mettrai sur YouTube. Je sais pas si je ferai un article ici pour chaque jeu aussi mais au moins 1 ou 2 ça sera pas mal Ă  mon avis.

            Actuellement je n’ai mĂȘme pas mon Rift je l’ai prĂȘtĂ© Ă  un ami jusqu’Ă  mes vacances, j’ai hĂąte de le rĂ©cupĂ©rer tellement j’ai de jeux Ă  tester dessus 😀

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