Films 2017 – IMAX et tout le bazar !

Bon, vous le savez, l’année cinématographique s’annonce chargée. Et c’est cool ! Du coup, voici une petite liste des films qui m’intéressent particulièrement et notamment ceux que je souhaiterai absolument voir en IMAX à Disney — avec vous, si ça vous tente aussi.

On va faire la liste par ordre chronologique, sinon on ne va pas s’en sortir. Ah, et je n’insérerai pas non plus de bandes-annonces pour chaque film — sinon le site va être ultra lourd et long à charger —, mais je mettrai des liens externes.

C’est parti !

Ce qu’on a (ou pas) loupé

Puisque nous sommes début mars, il s’en est déjà passé des trucs, tels que :

  • The Cure for Life (c’était beau mais un peu nul).
  • John Wick 2 (c’était sympa, mais l’absence de scénario qui ne gênait pas trop dans le premier — parce que son style était original — commence à gêner un peu plus ici).
  • Logan (pas encore vu, mais je compte bien le faire dans les prochains jours !)

Et ce qui nous attend…

Pour la plupart de ces films, j’ai très envie de faire le déplacement à Disney Village ! Donc Asmo et les autres, synchronisons-nous s’il y en a qui vous tentent aussi :

  • Kong – 8 mars – IMAX 3D (j’irais bien le voir, la semaine prochaine, en journée, à Disney)
  • Ghost in the Shell – 29 mars – IMAX 3D
  • Life – 19 avril (on dirait un clone de Prometheus, mais bon)
  • Gardiens de la Galaxie 2 – 26 avril – IMAX 3D
  • Alien : Covenant – 10 mai – IMAX 3D (oh oui, oh oui, oh oui !)
  • Transformers Last Knight – 28 juin – IMAX 3D (plaisir coupable, j’y peux rien !)
  • Spiderman Homecoming  – 12 juillet – IMAX 3D
  • Dunkerque – 19 juillet – IMAX (Christopher Nolan ! Disney obligatoire !)
  • Kingsman 2 – 11 octobre
  • Thor Ragnarok – 25 octobre – IMAX 3D
  • Justice League – 15 novembre – IMAX 3D
Qu’il est mignon, le vilain petit alien à son papa ! *gouzi-gouzi*

Il y a d’autres titres qui m’intéressent cette année (Wonder Woman, Pirates des Caraïbes 14, Blade Runner, Star Wars 8, etc.), mais bon, disons qu’ils me font moins bouillir d’impatience — et un peu plus de crainte — que cette jolie liste ci-dessus.

Publié par

McCain

Administrateur du site et du serveur TS. C'est McCain qu'il faut contacter si vous avez des questions techniques.

7 réflexions au sujet de « Films 2017 – IMAX et tout le bazar ! »

  1. Pas beaucoup de films qui m’attirent vraiment moi,
    Kingsman 2 parce que j’avais vraiment aimé le premier,
    Spiderman Homecoming, parce que jamais 2 reboots sans 3 (et qu’il a pas l’air trop naze),
    Valérian et Laureline, parce que la BD est vraiment sympa, mais c’est de Besson…
    Pacific Rim 2, parce que le premier il est bien 😀 haha, prenez ça !
    Dunkerque, parce que Nolan, mais faut voir la bande-annonce me laisse indifférent

    Et le reste me fait plus peur qu’autre chose, les remakes, suites improbables et adaptations foireuses à la Covenant, Ghost in the Shell, Blade Runner

  2. Kong: Skull island a l’air absolument terrible, je sens que je vais aller le voir aussi, mais pas à Disney, plutôt tranquillement dans le ciné près de chez moi.

    Ghost in the Shell, j’ai adoré les animés et j’aime beaucoup Scarlett Johanson mais bon je pense que celui-là j’attendrai des retours.

    Life j’en avais pas entendu parlé avant que tu ne le mette dans ta liste, je passe.

    Gardiens de la Galaxie 2 j’ai bien aimé le 1er, le 2ème a l’air aussi fou, à voir.

    Alien : Covenant En IMAX il doit bien faire flipper :D.

    Transformers Last Knight J’ai jamais été voir un transformers au ciné, c’est pas maintenant que je vais commencer.

    Spiderman Homecoming Sérieusement, ce film vous attire ? Quand je vois la gueule de l’acteur et le costume, et la bande annonce, franchement pour moi je sens qu’il va être encore plus pourri que le Spiderman 3 de Sam Raimi.

    Dunkerque, Nolan oblige effectivement je risque d’aller le voir, il ne m’a encore jamais déçu.

    Kingsman 2, mouais bof, j’ai pas trouvé le 1er si extraordinaire.

    Thor Ragnarok, Enfin le retour de notre blondinet préféré, ça faisait longtemps…

    Justice League, c’est une blague ? Man of Steel et Batman vs Superman étaient à vomir… À la limite j’irai voir Wonder Woman quand il sortira parce que le personnage m’intéresse plus, mais j’en attend pas grand chose quand même.
    Vous aimez pas Besson bah moi c’est Snyder que je supporte pas, à part son film d’animation Guardian of Ga’Hoole tous ses films je les ai détestés.

    Pirate des Caraïbes, j’ai adoré les 4 qu’ils ont sortis, j’espère que ce 5ème opus ne me décevra pas.

    Star Wars 8, j’irai le voir forcément, parce que je suis un fan.

  3. Argh ! Entre celui qui a trouvé Pacific Rim génial et l’autre qui déteste Zack Snyder — nan mais ça va pas non ? —, c’est compliqué de prévoir des cinés avec vous, les gars 😉

    Bon, apparemment, Nolan ne semble pas vous repousser plus que ça. C’est déjà une bonne chose ! On peut alors essayer de se planifier un petit assaut sur Dunkerque, si ça vous tente. Parce que oui, Nolan filme vraiment avec des vraies caméras IMAX (c’est pas de l’upscaling comme tous les autres cons). Et un film de guerre, façon Nolan, en IMAX à Disney… prévoyez quelques cachets de doliprane pour l’après-séance, on risque de morfler les amis 😀

  4. BON carte ciné oblige BA j irai tous les voir et tous en imax de snyder a nolan en passant par pacifique rim et ghost in the shell et même tous les autres car je suis bon public et que je critique quand j ai vu

    1. ça c’est la bonne attitude Asmo — même si tu peux t’abstenir pour Besson et Del Toro hein, ça va juste être une perte de temps !

      A mercredi en tout cas, devant ce remaque de film de singe qui m’a l’air assez classe 🙂

    1. Ah merde, même lui a senti que c’était finalement pas une si bonne idée que ça ? Bon, ben alors quand bande-annonce il y aura, je prendrai au moins la peine d’y jeter un œil. Juste au cas où 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.