Et donc…

Salut ! Alors je vais faire une petite analyse après chaque film que ce bon McCain nous a listé, en essayant d’être exhaustif, sans spoiler, juste pour donner envie ou pas.

Dacia Logan

Alors, pour ceux qui veulent voir Hugh Jakcman dans un registre différent c’est pas mal, même si on ne peut pas le gratifier d’un oscar. On est loin d’un film de super héros.

Kong : Skull Island

Ensuite, bah que dire à part “dommage” ? Je suis toujours stupéfait de voir que faire un très bon film ou un film moyen tient à pas grand chose et la c’est bien un film moyen. Tout ça à cause de faiblesses du scénario et de petits détails qui, quand t’es devant tu te dis “ah ba non pas ça, ils abusent !”

Voilà, en espérant que mon petit article vous plaise !

Publié par

Asmodeous

premier membre lcf je suis le critique de la bande et suis qui suis partent pour presque tout enfin presque je suis surtout suiveur et déconneur

4 réflexions au sujet de « Et donc… »

  1. J’ai aussi vu Logan, il est sympa mais j’ai eu deux gros problèmes.
    L’abus de gros plans pendant tout le film (surtout la première moitié) m’a donné mal à la tête et n’apporte rien au film.
    Et au niveau du scénario (ne lisez pas hein spoiler tout ça),

    Les enfants mutants sont chassés “morts ou vifs”, sauf que CHAQUE FOIS les mercenaires essaient de les récupérer en vie quitte à y passer, mais on répète genre trois fois dans le film “qu’il faut les tuer tous” “qu’ils ont la même valeur morts ou vivants” et on sort des excuses de merde genre “on va tous les exécuter ensemble à la fin lol” alors que depuis le début ils pourraient juste les butter avec leur arsenal de brutes.
    Mais à part ces deux (gros) problèmes j’ai beaucoup aimé le film.

  2. Pour ma part, j’ai pas vu Logan, mais je vais tranquillement attendre sa disponibilité sur les newsgroups.

    Par contre, je trouve que t’es vachement gentil avec Kong ! Parce que c’était une belle purge ! Personnages débiles, scénario catastrophique et dialogues insipides… Même la réalisation est à chier : avant chaque mort, on fait un gros plan sur le personnage en question, il dit un truc du genre “oh merde” / “oh mon dieu” / “quelle sale journée” / “il va pleuvoir” /etc. et HOP, il se fait bouffer ! GRRRR.

    Et puis le gag du monstre qui bouffe l’appareil photo… C’est encore plus con et nul que le dinosaure qui bouffait le téléphone dans Jurassic Park 3.

    Non, mais vraiment. Le seul truc chouette, c’est la qualité graphique, la patte visuelle, la photographie du film (et des VFX, bien-sûr). Et ça, on le doit beaucoup au directeur de la photo : Larry Fong. Pour info, c’est le mec qui a bossé aux côtés du réal préféré de Saigneur *joke*, sur : 300, Sucker Punch, Watchmen, Batman v Superman, etc.

    À la limite, plus j’y pense, plus je me dis qu’il n’y a que Pacific Rim que je pourrais citer en film encore plus con (script/personnages) et pourtant magnifique ! Sauf que Guillermo Del Toro reste un bon réalisateur — si si, Nihi, je le pense — et que Jordan Vogt-Roberts ne vaut (à l’heure actuelle) pas un clou !

    1. Ça-y-est, j’ai vu Logan. Et c’est vraiment très très bon ! Le rythme est suffisamment lent pour qu’on ait le temps d’apprécier le thème du film (la vieillesse et la fin de vie). Quand au reste, la photo est superbe et très brute. Comme la violence. Pas de filtre, pas d’habillage édulcoré à la Marvel, ni d’ailleurs de gros plans trop appuyés sur le sang et les tripes.. C’est un chouette équilibre de réalisme glacial.

      De plus, il m’a pas semblé qu’il y ait beaucoup de musique tout au long du film. Ou alors très discrète. Et ça contribue également au réalisme du truc.

      Enfin voilà, Logan, c’est très très bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.