Expérience VR : Visite de la station spatiale internationale (ISS)

Petit post vite fait… Je viens de voir une vidéo test assez sympa, d’une toute nouvelle appli VR. Ça a l’air vachement joli, y’a sans doute du motion sickness (pas pour Saigneur, qui est désormais un caïd de la VR), et malheureusement, c’est disponible que sur Oculus Rift ! Damn !

https://www.oculus.com/blog/rift-in-space-missioniss-launches-today/

Donc Saigneur, finalement, c’est juste pour toi ! Tu nous diras si c’est cool 🙂

[Edit Saigneur] : Et bien c’est déjà fait depuis le lendemain de sa sortie, et j’ai déjà fait une vidéo aussi (bon elle dure 45 minutes par contre).

Publié par

McCain

Administrateur du site et du serveur TS. C'est McCain qu'il faut contacter si vous avez des questions techniques.

2 réflexions au sujet de « Expérience VR : Visite de la station spatiale internationale (ISS) »

  1. Pour les jeux dispo que sur Oculus t’as le Revive qui les rends compatibles si tu veux.

    Donc je sais plus si je l’ai mis dans ma vidéo mais voici mes impressions, à froid. Déjà c’est génial de pouvoir se balader dans une partie de l’ISS et cela gratuitement, j’aurai jamais cru cela possible.
    Ensuite graphiquement c’est pas hyper mega réaliste mais ça l’est suffisamment pour s’y croire réellement, surtout avec tous les écrans. Bon moi j’avais personne qui connaissait la station à côté de moi pour me dire que tel ou tel truc servait à telle ou telle chose, mais y avait quelques informations ici et là.
    Au niveau du gameplay, je regrette juste que les objets présents soient juste attrapables mais le système de déplacement est absolument génial et immersif une fois que t’as retiré les limitations haut/bas qui sont mises par défaut.
    On ne le voit pas dans ma vidéo mais dans celle d’Amixem oui (même s’il ne le fait pas de manière correcte), j’ai réussi à sortir de la station et à me balader aussi tout autour, c’était impressionnant, surtout qu’au début t’as pas le droit d’utiliser tes mini propulseurs mais uniquement en t’agrippant à la station et en te propulsant à la main en somme.

  2. Ah ben j’avais pas vu ta vidéo 🙂 Pourtant je suis abonné à ta chaîne hein ! Mais en tout cas merci pour le complément d’info. Et je tâcherai de tester Revive, du coup, puisque cette démo VR m’a l’air quand même super intéressante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.