L’évolution des visages dans les jeux vidéo

Comme ça, juste en passant, une vidéo YouTube très intéressante — mais en anglais ! — qui nous retrace l’historique des animations faciales dans les jeux vidéo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est très complet, documenté et que ça nous apprend des choses sur des jeux qu’on pensait connaître — comme Doom, par exemple.

Allez, je ne tergiverse pas davantage. De Pac-man à nos jours, voici l’évolution des expressions du visage dans nos jeux vidéo préférés :

Promo Steam : Limbo et Inside

Petit article très rapide pour vous dire que jusqu’à vendredi soir, il y a deux petits jeux sur Steam, à prix cadeau : http://store.steampowered.com/sale/playdead/ !

Moi je vais me prendre Inside (Limbo, je l’ai déjà) ! Et je vous conseille, si vous ne les avez pas, de prendre au moins quelques instants pour y jeter un œil.

Test FarCry 5 + Rec Room la semaine prochaine ?

Far Cry 5, wooooaaahhh

Une petite vidéo YouTube comme ça, vite fait, en passant…

Il s’agit du bon vieux SuperKonar (2,5M d’abonnés sur YouTube) qui fait un test de Far Cry 5 (toujours en cours de développement). On y voit pas mal de choses. Du déjà vu à l’E3, mais de façon moins guidée et plus originale. Ah, et ça a l’air vraiment beau ! La végétation est dingue (depuis FC Primal, on était confiants !), mais même les intérieurs semblent baignés de lumière, beaux et nickels !

VR : Rec Room ?

Autre chose, pour mes amis possesseurs d’Oculus Rift… ça vous dirait une petite session de Rec Room la semaine prochaine ? Avec balle au prisonnier, paintball et tout le bazar ? (je crois qu’il y a de nouvelles activités depuis la dernière fois qu’on y a joué !)

Expérience VR : Visite de la station spatiale internationale (ISS)

Petit post vite fait… Je viens de voir une vidéo test assez sympa, d’une toute nouvelle appli VR. Ça a l’air vachement joli, y’a sans doute du motion sickness (pas pour Saigneur, qui est désormais un caïd de la VR), et malheureusement, c’est disponible que sur Oculus Rift ! Damn !

https://www.oculus.com/blog/rift-in-space-missioniss-launches-today/

Donc Saigneur, finalement, c’est juste pour toi ! Tu nous diras si c’est cool 🙂

[Edit Saigneur] : Et bien c’est déjà fait depuis le lendemain de sa sortie, et j’ai déjà fait une vidéo aussi (bon elle dure 45 minutes par contre).

Et donc…

Salut ! Alors je vais faire une petite analyse après chaque film que ce bon McCain nous a listé, en essayant d’être exhaustif, sans spoiler, juste pour donner envie ou pas.

Dacia Logan

Alors, pour ceux qui veulent voir Hugh Jakcman dans un registre différent c’est pas mal, même si on ne peut pas le gratifier d’un oscar. On est loin d’un film de super héros.

Kong : Skull Island

Ensuite, bah que dire à part “dommage” ? Je suis toujours stupéfait de voir que faire un très bon film ou un film moyen tient à pas grand chose et la c’est bien un film moyen. Tout ça à cause de faiblesses du scénario et de petits détails qui, quand t’es devant tu te dis “ah ba non pas ça, ils abusent !”

Voilà, en espérant que mon petit article vous plaise !

Un peu de multi ces prochains temps ?

Hey les Casseurs Flotteurs ! “Long time no news”, comme ils disent !

Pourrais-je vous proposer que l’on essaie de s’organiser, au cours des prochaines semaines, une soirée The Crew ?

J’ai tuné un éclairage discret sur ma bagnole.

Suivie — ou précédée — d’une soirée Tabletop Simulator.

Ça pourrait surprendre, mais nos cinq personnages ont survécu à cet assaut épique !

Alors un vendredi ou samedi soir serait idéal (surtout pour Tabletop), ça nous permettrait de choisir un jeu long de type Zombicide ou autre, c’est tout à fait ouvert aux suggestions.

Je vous propose que l’on s’organise via les commentaires de cet article. Mes dispos sont les suivantes :

  • vendredi 3 ou samedi 4 février
  • vendredi 10 février
  • vendredi 17 ou samedi 18 février
  • etc.

Je ne vous propose pas d’Overwatch/Battlefield/Project Cars ou autre, hein, vous vous en doutez !

Star Wars ou non ?

Alors je pense être le premier à avoir vu Rogue One et la réponse à la question est :

OUI !

Pour moi c’est clairement un Star Wars mais je pense quand même qu’il y a une richesse supplémentaire qui le fait être mieux que juste un épisode pour faire du fric. Je ne suis certainement pas le plus objectif mais il m’a vraiment plu à part deux/trois petites choses qui auraient vraiment pu être plus fouillées et travaillées mais le fait que l’on puisse dire que ce n’est pas un vrai Disney est déjà pas mal.

Just Cause 3 à 12.5€

Hey les amis ! Jusqu’à la fin de la semaine (vendredi, plus précisément), vous pouvez trouver Just Cause 3 pour 12.49€ sur Steam (-75%). C’est un plutôt bon prix. Si vous avez une config solide et que vous avez besoin d’un peu de fun, c’est peut être exactement ce qu’il vous faut !

Le lien vers Steam, ici :

Viva Rico Rodriguez !